Gérer les priorités

« Métiers de la Conception, de la Fabrication, de la Finition, de l’Agencement, du négoce et de la Vente : l’AFPIA Sud-Est, Centre de Formation de l’Aménagement de l’Habitat, vous forme »

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Durée de la formation

2 jours

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Tél : 04 72 69 45 45
Email : formationcontinue@afpia-sudest.fr

Objectif

Analyser son propre comportement et la gestion de son temps en fonction de ses missions et responsabilités au sein de l’entreprise
Maîtriser son activité et gérer les priorités, les urgences et les imprévus au quotidien
Mettre en place un mode d’organisation plus productif
Utiliser les outils efficaces pour gérer son travail
Optimiser sa communication avec les autres

Public

Vendeur débutant

Contenu de la formation

Se connaitre
- Comprendre sa relation au temps
- Identifier ses voleurs de temps majeurs

Mieux gérer son temps pour plus d’efficacité
- Différencier l’important de l’urgent
- Planifier
- Estimer les délais et prévoir une marge pour l’imprévu
- "Déléguer" efficacement
- Optimiser le temps consacré aux rendez-vous, entretiens, réunions et appels téléphoniques
• Préparer
• Utiliser l’écoute active (questionnement, reformulation,…)
• S’exprimer avec clarté
• Canaliser le bavard
• Suivre

Maîtriser son environnement
- Gérer les interruptions et les sollicitations en posant des limites et en disciplinant son entourage
- Mieux gérer les papiers avec la méthode 5D
- Mieux gérer les courriers électroniques

Pédagogie

- La formation est basée sur une pédagogie active et des échanges.
- Autodiagnostic
- Réflexion individuelle sur leur gestion de l’important et de l’urgent
- Réflexion individuelle et collective sur leur mode de fonctionnent et les dérives à corriger
- Jeu de rôle : « Savoir dire non »
- Exercice sur le questionnement et la reformulation
- Jeu de rôle : « Canaliser le bavard »
- Elaboration au fil des séquences de leur plan d’action

Durée

2 jours